A la recherche de l’excellence

La réglementation relative à la protection passive contre l’incendie est en constante évolution. Notre démarche de recherche et développement vise à préparer ces évolutions et à déployer notre savoir-faire et notre offre de services.

Le matériel matériau est un sujet de recherche important. Il s’agit de concevoir de nouveaux composés minéraux et d’augmenter les performances de nos produits. Le système est un autre sujet de recherche L’autre domaine évolutif est le système de montage : de nouvelles configurations, joints, fixations, méthodes d’assemblage sont étudiés et validés.

Grâce à cette politique d’innovation, nous développons continuellement notre gamme de produits pour le bâtiment et nous avons pu transférer ce savoir-faire à la protection des tunnels et des raffineries.

Le département R&D d’EXTHA, basé à Soulgé-sur-Ouette, travaille avec des organismes experts et des associations professionnelles en France et en Europe.

Une collaboration étroite avec les laboratoires de recherche universitaires se traduit par l’accueil d’ingénieurs et de doctorants internes en contrat CIFRE au sein de l’entreprise, pour une optimisation de nos connaissances, de nos recherches et de nos produits.