Avantages

Produit marqué CE

Produit classé A1

Produit sur mesure

Pas de perte de matériau

Pas de dégradation dans le temps

Système de montage simplifié

Adaptable à toutes les configurations (horizontale, verticale, coudes)

Compatible avec les accessoires de protection passive contre l’incendie (trappe de visite, grilles, volets…)

  • Description
  • Documentation

Conduits de ventilation et d'évacuation des fumées en plaques coupe-feu EXTHAMAT P. Ces plaques ont des bords rainurés et sont composées de sulfate de calcium, de fibres minérales et d'additifs spéciaux. Ils sont moulés dans notre usine et réalisés sur mesure (voir tableau dans la gamme)

Nos gaines coupe-feu EXTHAMAT P sont classées A1 selon la norme européenne EN 13501-1, et peuvent atteindre une résistance au feu de 240min selon les normes EN 1363-1 et 2, 1366-1 et 1366-8.

Système de montage

Les plaques sont assemblées avec un polochon de filasse et de plâtre pour les sceller et parfaire l'étanchéité. Les gaines sont supportées par des  tiges filetées M8 placées tous les 1000 mm accompagnées de supports métalliques (U-rail). Afin d'obtenir deux heures de résistance pour les supports, nous les protégeons avec nos coquilles coupe-feu certifiées CE, collées sur la gaine avec des polochons de filasse et de plâtre.

Grâce à la simplicité de ce système, qui n'utilise pas de vis pour l'assemblage, les imprévus et les temps de montage sont considérablement réduits.